Bilan de l'édition 2011

Publié le par festival.cine-droit.over-blog.com

Voilà déjà deux mois que le festival a eu lieu, il est tant de faire un petit bilan de cette édition 2011!


Nous sommes fiers d'annoncer une participation globale de 717 participants! C'est mieux que l'année dernière, et nous en sommes sûrs, ça le sera encore l'année prochaine! (ah bon, Ciné-Droit ça continue?!)


149 personnes ont assisté au colloque (programme disponible ici), et si le cinéma Trianon n'a pas fait salle comble toute la semaine, la direction est satisfaite de la fréquentation et de l'inscription de sa programmation dans le cadre du festival. "THE film" qui sort du lot : La classe ouvrière va au Paradis, avec 109 spectateurs. 154 festivaliers étaient présentes le samedi à la faculté, entre les projections, les rencontres avec les réalisateurs Christiand Rouaud et Jean-Michel Carré, ou encore pour le discours de clôture du ministre François Doubin.

 On regrette un peu les étudiants, peu présents... Où étiez-vous?! Ceux présents au colloque et aux projections sont parti ravis, transits, métamorphosés! true story!


Fondée sur la transversalité des approches et des temps forts, le festival Ciné-Droit s'est clairement affirmé, et bénéficie d'un net enracinement local et de son identité propre. Soirée d'ouverture au cinéma d'art et d'essai Trianon, journée de colloque à la faculté Jean-Monnet, journée de projection à la faculté et débats cinéma avec les réalisateurs (à la fac ou à la bibliothèque municipale) forment les constituants élémentaire d'un cocktail qu'on n'oublie pas!


Côté blog, nous avons observé jusqu'à aujourd'hui 1167 visites (et au total 3156 pages consultées)! J'en suis très heureux, et vous invite à commenter, critiquer, observer... pour m'aider à améliorer le contenu et la forme. Car ce n'est pas fini: l'édition 2011 continuera de faire parler d'elle sur la toile avec des retours sur les fameux temps fort. A venir, les retranscriptions du discours d'ouverture par Elisabeth Roudinesco et du discours de clôture par le ministre François Doubin, des interventions au colloque, des témoignages de participants, et d'autres surprises encore... alors restez BRANCHES!

Publié dans édition 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article